Qui Nous Sommes
Okiri,
À demain,
See you tomorrow...
OKIRI qui signifie à demain en Ewondo, une langue parlée au Cameroun; fondée par Coralie Omgba, business developer et consultante dans le secteur du luxe suite à une carrière dans le secteur de la finance internationale, et des études en marketing et communication.
Passionnée par les voyages, et épicurienne dans l’âme; à travers cette association Coralie souhaite transmettre sa passion; l’excellence, aux jeunes talents locaux du continent africain qui ambitionnent de poursuivre une carrière sur place dans le secteur du tourisme.
Par le biais, d’une formation professionnelle en tourisme, hôtellerie et restauration qu’elle a élaborée en partenariat avec l’association EHL Smile de la prestigieuse École hôtelière de Lausanne basée en Suisse et Allsees Limited.
A l’issue de ce cursus, les élèves maîtriseront les connaissances approfondies de base de l’hôtellerie de luxe pour devenir des ambassadeurs et acteurs du tourisme nouvelle génération et du développement économique de leur région; et dans l’idée de transmettre leurs connaissances par la suite. En outre, OKIRI fusionne l’excellence hotelière et le rayonnement du continent africain et vice-versa.
Cette association part également d’une histoire personelle marquante, celle de la grand-mère de Coralie, une brillante et ambitieuse élève qui souhaitait devenir médecin. Mais, les normes sociales estimaient que une fille sachant compter, lire et écrire était amplement suffisant, ainsi, sa grand-mère fut retirée des bancs de l’école.
Aujourd’hui, Coralie milite à son échelle pour l’égalité des rêves et des chances en faveur de l’accès à la formation spécialisée en Afrique subsaharienne dans l’intérêt du développement et de la croissance économique.
notre approche
Le tourisme en Afrique subsaharienne
Le continent africain a accueilli plus de 84,2 millions de visiteurs en 2019. Le secteur du tourisme de loisirs et d’affaires en région subsaharienne qui est en pleine évolution, représente 8,5% du PIB africain total.
Voué à croître dans les années à venir avec notamment l’arrivée des millenials, le tourisme de luxe et d’élite regorge de potentiel; en mutation; et pour cause, le continent africain est riche de potentialités.
L'importance de l'éducation des filles
Notre formation s’adresse également aux filles.
Il est prouvé que les filles ont nettement moins de chance d’accéder aux études que les hommes.
Le taux d’achèvement de premier cycle de l’enseignement secondaire est de 32% lié à facteurs multifactoriels.
Également, que les femmes ont un impact direct sur la croissance économique d’un pays notamment en Afrique subsaharienne.
OKIRI s’engage à favoriser l’équité, insuffler l’accès à l’éducation pour tous et briser le plafond de verre des idées désuètes d’une zone géographique ou des choix d’orientations professionnelles.
01.
— Notre Mission
- Partager l’immensité de l’univers exigeant du tourisme et de l’hôtellerie.
02.
— Notre Devise
- Transmettre par l’excellence.
03.
— Nos Objectifs
- Faciliter les échanges professionnels entre l’Afrique et le reste du monde.
- Proposer une formation qualitative en hôtellerie, tourisme et restauration orientée haut de gamme et luxe.
- Faire bénéficier le programme IMPULSION et ses outils à un grand nombre de jeunes africains ambitieux basés en région subsaharienne, désireux d’évoluer dans le secteur du tourisme en Afrique subsaharienne.